|
|
Américains
> Accueil
> Blagues > Blondes, belges et Compagnie
> Américains
|
Un Francais et un Americain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs. Pour rigoler, le Francais dit :
Chez nous, le Bleu-Blanc-Rouge, c’est un peu comme les impôts... Quand on en parle, on voit rouge ; quand on reçoit la feuille d’imposition, on devient blanc ; et une fois qu’on a reussi à tout payer, on est tout bleu. L’Americain reprend :
C’est pareil chez nous, sauf qu’en plus, nous, on voit des étoiles.
|
|
Quelle est la différence entre un américain et un pot de yaourt ? Contrairement à l’americain, le yaourt, au bout d’un certain temps, finit par développer une certaine culture.
|
|
Comment appelle t’on un homme cultivé aux USA ? Un touriste.
|
|
C’est dans un train, un américain avec un grand chapeau s’assied en face d’un autre mec, et il lui crache une fois juste a droite de la tête, et une fois juste à gauche, avec une précision redoutable. Il se présente :
James Billton, champion du monde de crachat. Le mec d’en face se lève, se place à 10 centimètres du visage de l’américain, et lui crache en pleine gueule
Pierre Martin, amateur.
|
|
C’est un couple d’Américains qui dinent dans un grand restaurant new-yorkais. Ils en étaient au fromage, quand une splendide brune s’approche de la table et vient rouler une non moins splendide pelle au mari, pour repartir aussitot.
Qui c’est !? demande la femme interloquée.
C’est ma maîtresse, répond calmement le mari.
Je demande le divorce immédiatement !
Comment ça... tu veux renoncer à tes manteaux de fourrure, la villa et le yacht à Miami, notre grand appartement et mes billions de dollars ?? La femme ne répond pas et chipotte dans son assiette. Dix minutes après, on leur apporte le dessert.
Tu vois, dit le mari, à la table du fond la-bas, Jim Parker avec la blonde... eh ben c’est sa maîtresse aussi. La femme regarde un instant et replonge dans son assiette.
Pff, la nôtre est mieux !
|
|
Aux USA, quelqu’un qui s’intéresse à la culture européenne, c’est un intellectuel. En Europe, quelqu’un qui s’intéresse à la culture américaine, c’est un... attardé !
|
|
Reconditionnement
Un Américain et un Français se retrouvent à des tables contiguës dans une brasserie parisienne. L’Américain mâchonne un chewing-gum consciencieusement, tel un bovin moyen. Regardant la table du Français, le yankee demande :
Quand vous mangez votre pain, vous mangez aussi la croûte ?
Bien sûr, répond le Français, on mange la mie et la croûte. L’Américain reprend :
Eh bien nous, on ne mange que la mie. Le reste on le collecte, et ça repart à l’usine pour être broyé. Ensuite, on en fait des biscottes qu’on vend en France. Et les steaks, vous les mangez entièrement vos steaks ?
Bien sûr, répond le Français, on mange aussi bien la viande que les portions de gras qu’il peut y avoir autour. L’Américain :
Eh bien nous, on ne mange que la viande dans le steak. Pour la graisse, on la récupère, et elle repart se faire conditionner en steaks hachés qui seront vendus en France ! A présent, le Français est bien chaud et pas mal énervé. Il demande à l’Américain :
Dites-moi, qu’est-ce que font les Américains de leurs préservatifs usagés ? L’Américain :
Ben, on les jette, évidemment, pas vous ? Le Français :
Ha non, pas nous ! Nous on les récupère, et on les renvoie à l’usine où ils sont reconditionnés en chewing-gum que l’on vend aux Américains.
|
|
A un mètre près
Un Américain et un Belge se font face dans un bus bruxellois et le ricain hautain demande :
Hey you, qu’est ce que c’est que ça ? en désignant la "tour du Midi".
C’est le plus grand building de Bruxelles, 102 m. avec l’antenne.
Chez nous aux States, on a des skycrapers de 450 m. de haut, à un mètre près. Et ça, c’est quoi ?
C’est le "Palais Royal", 324 m. de long !
Chez nous à Washington, on a "the White House", 526 m. de long, à un mètre près. Et ça, c’est quoi ? en désignant l’hôpital Erasme.
Ça Monsieur, c’est l’hôpital où les enfants viennent au monde par la bouche !!
Oh really ? It’s great ! Fantastic !
Oui Monsieur, à un mètre près...
|
|
L’investisseur
Un investisseur américain se promène au bord de l’eau, dans un petit village côtier mexicain. Un bateau rentre au port, contenant plusieurs thons. l’américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons, et lui demande :
Combien de temps ça a pris pour pêcher ces poissons ?
Pas très longtemps, répond le Mexicain.
Mais pourquoi n’êtes-vous pas resté plus longtemps pour en capturer davantage ? demande le banquier.
Parce que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de ma famille.
Et vous faites quoi le reste du temps ?
Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme... Le soir, je vais au village, voir mes amis, boire du vin, jouer de la guitare... Une vie bien remplie, quoi ! l’américain l’interrompt : - J’ai un M.B.A. (master of business administration) de Harvard, et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps, et avec les bénéfices dégagés, vous pourriez vous acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un second, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez vos affaires... Le Mexicain demande alors :
Combien de temps ça prendrait ?
Quinze à vingt ans, répond le banquier.
Et après ?
Après, c’est là que ça deviendrait intéressant, répond l’américain en souriant. Quand le moment sera venu, vous pourriez introduire votre société en bourse, et vous gagnerez des millions !
Des millions ? Mais après ?
Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis...
|
|
Champion du monde
Un Texan et un Français sont dans un train, assis l’un en face de l’autre. Ils se dévisagent avec curiosité. L’Américain est l’archétype du parfait cow-boy. La chemise à carreaux, le chapeau, les bottes, la totale. Le Français est tout ce qu’il y a de plus moyen, avec son béret. Au bout d’un moment, le Texan lâche une volée de petits crachats, qui viennent dessiner une auréole parfaite autour de la tête du Français, et il dit "Smith, ... John Smith, champion du monde professionnel de crachat 1995, je suis même dans le livre des records." Après une légère hésitation, le français envoie un gros mollard en pleine figure du Texan , et lui répond : "Dupont, Jean. Amateur."
|
|
... Et la culture
Deux touristes américaines visitent le Musée du Louvre :
Moi, dit la première, je prends la rangée de droite, toi, tu prends la rangée de gauche et on se retrouve dans dix minutes à la cafétéria pour bavarder tranquillement :
|
|
|
|
|